MON  COUPLE         

Ainsi ils ne sont plus deux, ils font un. Que l'homme  ne sépare donc pas ce que Dieu à uni" 

 MATHIEU 19: 6                                                                                                                    

Dans l'épreuve

.

"Aucune épreuve ne vous est survenue qui n'ait été humaine; or Dieu est digne de confiance: il ne permettra pas que vous soyez mis à l'épreuve au-delà de vos forces; avec l'épreuve IL ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter".  

1 Corinthiens 10:13

Quand nous traversons une épreuve, nous ne voyons pas la puissance de ses paroles, si réconfortantes.

Lorsqu'une fausse couche survient brusquement dans votre vie, elle vous anéantit, elle vous vole votre joie.

Ce que vous traversez est si douloureux et incompréhensible, que cela ébranle votre foi. La douleur est tellement vive qu’elle en devient insupportable au point de vouloir tout abandonner. Et pourtant, quand vous prenez le temps de vous arrêter sur ce que vous êtes en train de traverser, il y a ce quelque chose en vous, si infime, peu perceptible, mais qui demeure et qui vous empêche de sombrer dans la dépression.

Ce quelque chose, c’est l'espoir, le fruit de votre foi. Elle vous tient éveillé, elle vous empêche de sombrer dans le chaos.

C’est cet espoir qui est l’issue que Dieu a prévue pour vous aider, mais que vous ne voyez pas, à cause de l’incompréhension.

Dieu est bel et bien à vos côtés dans cette épreuve et iL veille à ce qu’elle ne soit pas au delà de vos forces.

Et que vous arriviez à puiser dans votre foi, dans cet espoir qui est en vous pour réaliser que tout n’est pas fini.

Que la perception que vous avez de la vie et le regard que vous portez sur vous-même ne restent pas obscurcis par la douleur, et qu’il y ait un « après », et que c’est sur cet « après » qu’il vous faut travailler ensemble dans la prière pour reconstruire un autre avenir…

Dieu vous affermira et vous rendra plus fort et inébranlable par cette épreuve

(1 Pierre 5:10). Il travaillera, dans le secret, vos cœurs, vos émotions par la lecture de sa parole, par vos temps de prière, vos temps de louange et d’adoration qui viendront de vos cœurs.

Dieu est fidèle, il ne délaisse jamais aucun de ses enfants!

Soyez bénis

Ida Nahimana



Ajouter un commentaire

Commentaires

Francine
il y a 2 jours

J’ai vécu exactement la même situation, et Dieu m’a aussi relevé

Evelyn
il y a 2 jours

Ce message m'a encouragée à reprendre la prière, merci du fond du cœur

Évaluation: 4.75 étoiles
4 votes

L'arche de Noé 

"Fais-toi une arche en bois de résineux; tu diviseras cette arche en cellules et tu la couvriras d'un enduit, au-dedans et au-dehors. Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur"
Genèse 6: 14-15.


Noé avait, pour chaque étape de la construction de l'arche, Dieu comme architecte et maître de chantier.


Quand le Seigneur nous bénit en changeant notre statut de célibataire à celui de marié, iL attend de nous que nous le considérions comme l'architecte et maître d'œuvre de notre couple.
 Car c'est Lui qui a formé votre conjoint(e) dans le ventre de sa mère et qui sait mieux que vous quels sont ses désirs, ses besoins et ses attentes pour être épanoui(e) dans ce nouveau foyer.


Dieu voulait sauver Noé et toute sa famille du déluge, en lui faisant construire une arche pour  que Noé et toute sa famille soient à l'abri de tout danger.


C'est ce que Dieu veut également pour vous, dans votre foyer. Vous sauvez du déluge des incompréhensions, du déluge des disputes, du déluge des séparations qui mènent au divorce.
 En construisant une arche, selon les fondements de la parole de Dieu et du Saint-Esprit, vous empêcherez tout vent de se transformer en déluge dans votre foyer.


Ne pensez pas que vos expériences passées suffisent à bâtir votre couple. Elles sont la résultante de plusieurs échecs ou plusieurs victoires que vous avez eues a traverser, mais elles ne constituent, néanmoins, aucune base pour construire un foyer solide.


Ce que Dieu désire c'est  que vous oubliez vos expériences passées et que vous Lui fassiez  confiance et le laissiez faire quelques chose de nouveau dans votre foyer, car IL vous dit " Ne pensez plus aux évènements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver…" (Esaïe 43:18-19).


Laissez-le prendre les commandes de votre foyer, la direction de vos projets et vous verrez la gloire de Dieu s'étendre dans chaque domaine de votre vie et vous donner infiniment au-delà de tout ce que vous demandez ou pensez (Ephésiens 3:20)

Soyez bénis

Ìda Nahimana

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aude
il y a 2 jours

Puissant ! On sent que ce message vient du Trône de Dieu

Sandrine
il y a 2 jours

Merci d’exister et de partager ces vérités qui guérissent les cœurs

Jérôme
il y a 2 jours

Quelle sagesse dans ces lignes, je prends ça comme une exhortation personnelle

Évaluation: 4.75 étoiles
4 votes

Les difficultés

« Ce jour-là, quand le soir fût venu, Jésus dit à ses disciples : passons de l'autre côté du lac" Mc 4:35

Bien des couples entrent dans le mariage sans véritablement connaître l'élu(e) de leur cœur ; ses attentes, ses craintes, son désir. Ce n’est pas par manque d’attention, mais plutôt parce qu’ils pensent que l’amour qu'il ont l'un pour l'autre est plus fort que tous les vents et marées qu'ils pourront rencontrer. Mais cela est une illusion !

Les disciples pensaient aussi que Jésus les aimait et que par conséquent rien ne pourrait leur arriver.
Mais lorsque des vents violents et des vagues remplirent la barque, les disciples se sont mis à douter de l'amour que Jésus avait pour eux, en lui disant : "Maître, nous sommes perdus et tu ne t'en soucies pas ?" Car Jésus dormait.

Or il ne s’agit pas de l’amour que l’un éprouve pour l’autre, mais plutôt de la perception que l’un et l’autre ont face aux difficultés, au danger.

Christ savait qu’il avait autorité sur toutes choses et qu’il pouvait calmer les vents et les tempêtes. C’est pour cela qu’il était serein face au danger.

Mais pour les disciples, perdus, angoissés, voyant leur fin proche, ils ne comprenaient pas pourquoi Jésus n’était pas en train de paniquer comme eux.

Voilà où le problème se pose.
C’est de penser que parce que notre conjoint(e) nous aime, forcément
il ou elle agira de la même manière que nous !

Or votre conjoint(e) ne le peut pas pour chaque situation que vous traversez.

Car chaque être humain a son niveau de résistance face aux difficultés, à la douleur, au danger, etc. Il est donc difficile de s’appuyer là-dessus pour évaluer l’amour que votre conjoint(e) a pour vous.

Gardez en mémoire que son amour pour vous demeure, mais que c’est sa capacité à gérer la situation qui est difficile et que par conséquent votre conjoint(e) donne cette impression de banaliser la situation où d’y être totalement indifférent.

La bible nous dit dans Luc 14:28 « Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer »

L’une des premières choses à faire lorsqu’une situation difficile arrive dans votre foyer est de vous asseoir ensemble pour voir de quelle manière vous pouvez construire une tour, c.-à-d. préserver votre couple des tempêtes qui se sont levées afin de vous appuyer l’un sur l’autre et de traverser ensemble cette situation.

Cela vous permettra de dire clairement ce que vous ressentez ou craignez dans ce que vous traversez.
Ce qui vous aidera à mettre des balises et à balayer les craintes et les doutes que l’un d’entre vous rencontrerait pour pouvoir ensuite voir de quelle manière vous pouvez riposter à cette situation financière, sociale, familiale, professionnelle, etc…

Le Seigneur a dit dans sa parole
« Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; or Dieu est digne de confiance : IL ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve IL ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter » (1 Corinthiens 10:13)

Sachez que vous êtes une des premières issues que Dieu utilise !

Et gardez en mémoire que l’ennemi ne vient que pour dérober, égorger et détruire votre foyer et l’amour que vous vous portez l’un à l’autre.
(Jean 10:10)

Soyez bénis

Ida Nahimana

Ajouter un commentaire

Commentaires

Claudia
il y a 2 jours

Ce blog est une vraie bénédiction,, que Dieu multiplie ta vision

Francis
il y a 2 jours

Parfois on oublie l'essentiel, et ce texte le rappelle avec douceur

Évaluation: 4.75 étoiles
4 votes

La bénédiction de L'Eternel enrichit.

IL a dit à la femme. "J'augmenterai s la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi".  Genèse 3 :16

La femme a en elle cette capacité de à faire ressortir le meilleur dans tout ce que Dieu lui donne. Que ce soit Une maison, elle l’embellit. Un foyer, elle le rend stable et sécurisant. Un mari elle en fait un homme respectable et influent : un leader.
C’est un don que Dieu lui a donné pour que chaque personne qui vit à son contact soit transformée et positionnée dans son appel, dans sa destinée. C’est pour cela que Dieu a mis en elle la nature de Christ, afin de prendre soin de tous ceux qui lui sont confiés !

Malheureusement, la femme ne réalise pas souvent le pouvoir que Dieu lui a donné en lui confiant un leader, son mari, et une nation, ses enfants. Voilà pourquoi la femme est souvent attaquée dans ses émotions, pour la déstabiliser et lui faire perdre l’objectif ! Car le diable sait ce qu’une femme peu semer. Il connaît son pouvoir de multiplier avec le peu qu’elle possède, d’enfanter et de faire naître des hommes et des femmes d’influence pour chaque génération.

Ne soyez plus cette femme amère, qui se plaint de son mari en buvant les eaux de Mara à cause d’un acte qu’il a manqué, d’une parole ou d’une attente que vous avez envers lui. Car ce n’est pas par manque de volonté ou d’amour qu’il agit de la sorte, mais tout simplement parce qu’il ne possède pas le mêmes ADN que vous !

Réalisez aujourd’hui que votre mari fera toujours de son mieux pour vous rendre heureuse, en agissant selon ses propres perceptions du bonheur et de l’épanouissement, et selon ce que vous lui direz pour l’aiguillier dans l’accomplissement de ce bonheur.

Ne laissez plus désormais l’ennemi vous amener dans l’amertume et vous voler chaque souvenir de paix, d’amour, de joie, de victoire que vous avez traversée avec votre mari, car :
« La bénédiction de l’Éternel enrichit et ne la fait suivre d’aucun chagrin » Proverbe 10.22

Le mariage c’est bien plus qu’une déclaration de l’Éternel « il n’est pas bon que l’homme soit seul » ! Genèse 2 :18. C’est une puissance, une force indestructible et redoutable que Dieu a placée dans leur mariage et qui s’appelle l’amour. Elle a le pouvoir de les rendre inébranlables, car « Deux valent mieux qu’un, parce qu’il y a pour eux un bon salaire de leur travail. Car s’ils tombent, l’un peut relever l’autre ; mais malheur à celui qui est seul, et qui tombe, et n’a personne pour le relever » et face aux adversaires : « Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux lui pourront résister ; et la corde à trois cordons ne se rompt pas si tôt » ! (Ecclésiaste 4 :9-12)

À vous de continuer à préserver cet amour, par la prière, par la lecture de la parole et par le Saint-Esprit qui vous dira tout ce qu’il sait (Jean 16.13), car il vous connaît mieux que vous même !

Soyez bénis

Ida Nahimana

Ajouter un commentaire

Commentaires

Emerine
il y a 2 jours

Dieu m'a parlé à travers cette lecture. Je sens qu'il me restaure

Ambre
il y a 2 jours

Ce message m’a fait pleurer, mais aussi espérer à nouveau

Évaluation: 4.75 étoiles
4 votes

Marché dans la même direction

" Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse" 1Samuel 17:38

Pour certaines personnes mettre une paire de baskets sans porter de chaussette est impensable et pour d'autres porter des chaussettes avec des baskets est tout simplement impossible! Et pourtant ses deux individus auront la même utilité avec ses baskets, celles de leur permettre de se déplacer!

Il en est de même au sein de votre couple!
Vous ne pouvez pas constamment demander à votre conjoint(e) de voir absolument la même chose que vous, ou de faire exactement la même chose que vous parce qu'il vous paraît impensable de faire autrement !

Cependant, vous pouvez amener votre conjoint(e) à aller dans la même direction que vous et c'est cela qui est le plus important.

En tant que leader de votre foyer, l'important n'est pas d'imposer à votre épouse votre vision, mais de conduire se projets à bien.
De même pour l'épouse(à qui) il est essentiel de donner à cette vision le maximum de son potentiel pour qu'elle puisse arriver à la complète réalisation de vos projets.

Car le rôle principal du couple est d'avancer ou d'aller toujours ensembles dans la même direction. De ne pas se diviser ou de se disperser, mais d'aller en accord vers un même objectif, vers une même destination. Vers un même but!.

Ne vous laissez pas distraire par vos raisonnements, votre logique, vos mauvaise interprétation de la situation.
Mais apprenez à écouter votre conjoint(e) et à analyser ensemble quel est l'objectif, le but à atteindre et définiser de comme un accord les stratégies que vous allez adopter quitte à ce que l'un de vous modifie la manière dont il avait imaginé(e) au départ afin de mettre en-avant votre détermination commune!

Gardez en mémoire que l'ennemi essayera toujours d'une manière ou d'une autre de vous diviser, de vous amener à un désaccord en vous faisant croire que c'est vous seul qui avez la meilleure idée et non l'autre, ce qui fera naître subtilement de l'orgueil en vous et un manque de considération à l'égard de votre conjoint(e).

Sachez que votre conjoint(e) n'est pas votre ennemi mais votre allié , l'être le plus précieux qui a accepter par amour de vous faire confiance et de vous suivre.
Alors, que vous soyez le chef de famille ou l'épouse accepter des compromis et lâcher prise pour laisser la place à la stabilité dans votre couple et à l'harmonie dans votre foyer.

Et ne vous laissez pas aveugler par l'entêtement et soyez plutôt remplies de compassion, d'amour et de patience envers votre conjoint(e).

"Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté" d'humilité, de douceur, de patience." Colossiens 3:12

Car n'oubliez pas , vous êtes un couple qui évolue constamment ; qui se découvre, grandit, s'affine et se stabilise avec le temps.

Et pour cela il vous faut impérativement être malléable entre les mains de Dieu, ce laisser briser, enseigner par sa parole, renouveler par le Saint-Esprit afin qu'il puisse tirer le meilleur de vous pour que vous deveniez la meilleure version de vous-même dans votre foyer!

Soyez bénis

Ida Nahimana

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Inaya
il y a 2 jours

En lisant cet article, j'ai ressenti une paix profonde. Merci Seigneur

Jade
il y a 2 jours

Je vais partager ce texte à mes amies, c’est trop profond

Évaluation: 5 étoiles
4 votes