Ma vie chrétienne

Bienvenue sur cette page dédiée à l'épanouissement de la femme chrétienne. Ici, vous trouverez des enseignements  et des encouragements pour vous aider à vivre pleinement votre foi au quotidien. 

La femme sage 

" Si L'Eternel ne bâtit la maison. Ceux  qui la bâtissent travaillent en vain"

Psaumes 127:1

Chaque femme possède en elle, une sensibilité, une maturité qui lui permettent d’anticiper les choses à venir.
Elle à , cette capacité à pouvoir gérer plusieurs tâches en même temps tout en restant attentive à tout ce qui l’entoure.
C’est un cadeau précieux, que Dieu nous a donné. Cependant, il devient destructeur, quand nous le gérons par nos propres forces, car tout ce que Dieu met en nous, à besoin d’être construit et soutenu par Lui, afin que cela porte du fruits.

Quand nous utilisons nos propres forces, cela ne dure pas dans le temps, parce que cela n’est pas soutenu par la parole de Dieu. Cela fonctionne, certes mais pour un temps.

Car la réalité c’est, qu’il est difficile pour une femme, de tenir dans son foyer sans la main puissante de Dieu. Ce n’est pas en vain que le Seigneur nous dit; que celui qui bâtit sa maison, son foyer sans Lui, bâtit inutilement! Car IL est la pierre angulaire, le fondement de toutes choses.

Mais notre chaire, veut nous faire croire que la maturité que nous avons, suffit pour tout gérer.

Mais Nos larmes, nos crises de nerfs, nos désirs d’abandon nous révèlent que nous avons besoin de Dieu dans les moindres détails de nos vies. Car, la parole de Dieu nous dit: « La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. »( Proverbe 14:1)

Le Seigneur nous montre dans ce verset la femme qui renverse son foyer de ses propres mains, c’est à dire qu’elle décide de prendre appuis; sur son intelligence, sur ses propres connaissances et sur ses expériences passées pour construire son foyer sans se rendre compte qu’elle finira par s’épuiser.

Bâtir son foyer est une véritable entreprise et pour cela nous avons besoin du Maître d’œuvre pour consolider notre foyer en devenant la femme sage. Cette femme qui craint l’Eternel, qui s’appuie sur la parole, qui cherche de tout son cœur la volonté de Dieu pour son foyer et qui devient une véritable intercesseuse dans la prière pour ses enfants, son mari et leurs projets.
Soyez bénis

Ida Nahimana

Ajouter un commentaire

Commentaires

Lina
il y a 2 jours

Merci pour ce message qui parle directement à mon cœur de femme

Olivia
il y a 2 jours

A travers cet article, j'ai compris ce que Dieu attendait de moi🙏

Évaluation: 4.25 étoiles
4 votes

La douleur 

"Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit: Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort."
Jean 11:32


 Marthe et Marie avaient un frère nommé Lazare, qui était l'ami de Jésus, mort depuis quatre jours. Et lorsque Marthe alla vers Jésus, elle lui dit : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort" (Jean 11:12).  Après avoir entendu la réponse de Jésus, Marthe s'en alla.


Marthe n'est pas différente de nous. Quand nous sommes face à une situation qui nous paraît insurmontable, il nous est parfois difficile de mettre notre foi en action, ce qui nous amène, involontairement, à nous éloigner de la présence de Dieu.
  

La douleur que Marie pouvait ressentir pour son frère Lazare n'était pas différente de celle de Marthe, sa sœur. Mais sa foi et son attitude étaient différentes.
  

Lorsque Marie s'approcha de Jésus, elle dit exactement la même phrase que sa sœur : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort." Mais à la différence de Marthe, Marie se prosterna en tombant aux pieds de Jésus.

En faisant cela, elle reconnaissait que Jésus-Christ était son Seigneur, son sauveur et le maître de sa vie. L'adoration que Marie venait de faire toucha le cœur de Dieu et Jésus frémit en son esprit. En voyant les larmes de Marie, Jésus pleura (Jean 11 : 35).


Les épreuves que nous traversons ont tendance à vouloir effacer de notre mémoire la présence de  Dieu, pour que nous oubliions sa main puissante, et que rien n'est impossible à Dieu (Luc 1:37). Afin d'attrister notre cœur, d'assombrir notre âme, et de ne plus rechercher la présence de Dieu.


L'attitude de Marie nous enseigne que nous devons regarder à Jésus, malgré la douleur, et avoir un cœur d'adorateur, afin de le reconnaître comme notre Seigneur et sauveur, dans toutes nos voies. Cela ouvre le ciel, et permet à Dieu d'agir efficacement dans notre vie.
 Sans cela, il nous est difficile de combattre le bon combat de la foi (1 Timothée 6:12) 
 De recevoir sa paix : je vous  laisse ma paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et  ne s'alarme point." (Jean 14:27) 
D'être dans l'assurance des choses à venir : "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" (Hébreux 11:1).
  

Et d'être dans la plénitude de son Esprit. "Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité" (Colossiens 2:10).


Car c'est aux pieds de la croix que tout se gagne.


Soyez Bénis

Ida Nahimana

Ajouter un commentaire

Commentaires

Eveline
il y a 2 jours

C'est plus qu’un message...c'est une parole de vie

Iris
il y a 2 jours

Ces mots m’ont profondément apaisée, comme un baume sur mon cœur

Sophie
il y a 2 jours

Gloire à Dieu pour cette plate-forme d'encouragement

Évaluation: 5 étoiles
4 votes

La femme Samaritaine 

"La femme répondit je n'ai point de mari, Jésus lui dit: tu as raison de dire: Je n'ai point de mari. Car tu as cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu dit vrai."


Jean 4: 17-18

 

La femme Samaritaine n'avait pas bonne réputations à cause des cinq maris qu'elle avait eux. Mais malgré cela, Jésus l'attendait au bords du puits pour parler à son cœur, afin de la guérir de son passé et faire d'elle une puissante évangéliste qui emmena un plus grand nombre à Jésus-Christ par son témoignage.


Je ne sais pas quel est le regard que vous posez sur votre vie et sur vous-même ni sur ce que l'on dit de vous. Mais ce que je sais, c'est que vous êtes une créature si merveilleuse " Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien". (Psaume 139: 14) Et Dieu a besoin de vous pour son œuvre.
La femme Samaritaine avait mauvaise réputation, mais en elle se trouvait une évangéliste.

En vous se trouvent des dons et des talents cachés que vous avez reçus par Dieu (1 Corinthiens 12: 1) pour ramener les cœurs de ses enfants vers le Père (Malachie 4: 6) et qu'au travers de votre vie, des situations soient résolues dans la vie de plusieurs.


Ne laissez pas votre "appel" s'éteindre parce que le monde vous a disqualifié. Dieu vous connaît et il sait ce qu'il a mis en vous, pour le servir, car " Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu" (Romain 8: 19)
Dieu ne regarde pas à notre réputation, à notre état physique, nos capacités intellectuelles pour savoir si nous sommes qualifiés pour le servir.

Son regard est posé sur l'état de notre cœur ; la disposition que nous avons pour le servir et l'amour que nous portons à son fils Jésus-Christ car: ".L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur" (1Samuel 16: 7).


Aucune femme que Dieu a utilisée dans la bible n'a échoué.


Vous ne serez pas la première femme que Dieu utilise avec ses faiblesses, ses erreurs et un mauvais passé. Ruth était une Moabite, un peuple maudit et pourtant elle fera partie de la lignée de notre Seigneur Jésus-Christ. 

Ruth (4: 17-22). 

Marie de Magdala était une prostituée et fut la première au tombeau, à qui Jésus apparut. (Jean 20: 14-18).
Pourquoi échoueriez-vous? C'est dans nos faiblesses que Dieu se glorifie. ( 2 Corinthiens 12:9)
Jésus n'a-t-il pas dit: " Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?" (Jean 11:40)


Soyez bénis

Ida Nahimana

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Margaux
il y a 2 jours

Ce blog est un trésor pour chaque femme qui cherche à se reconstruire

Lina
il y a 2 jours

Ce texte m’aide à me recentrer sur ce que Dieu dit de moi, pas sur ce que les autres pensent

Éloïse
il y a 2 jours

C'est incroyable comme Dieu utilise ce blog pour parler à son peuple

Évaluation: 4.5 étoiles
4 votes

Les Mandragores

« Elle lui répondît: Ne te suffit-il pas d’avoir pris mon mari, que tu prennes aussi les mandragores de mon fils?  Alors Rachel dit: Eh bien, qu’il couche avec toi cette nuit en échange des mandragores de ton fils! »

Genèse 30: 14-18

 

Léa et Rachel étaient les épouses de Jacob et chacune d’elles, désirait être la plus féconde pour attirer la faveur et l’amour de Jacob. 

De nos jours, il n’est pas rare de retrouver ce même phénomène dans certains foyers, où la femme cherche à tout prix à attirer l’attention de son mari, à être aimée de lui. Et pour cela elle se dit qu’en faisant des enfants elle pourra le garder auprès d’elle. 

Léa et Rachel se partageaient le même homme, la Bible nous révèle que Jacob aimait Rachel plus que Léa (Genèse 29:30). Mais cela ne veut pas dire pour autant, qu’il mît Léa à part. Il y a quelque chose derrière l’attitude de Jacob, c’est qu’il trouvait en Rachel,  certaines qualités que Léa n’a pas essayé de développer ou même de dépasser pour devenir la seule et l’unique. 

Bien des épouses se trouvent dans cette situation aujourd’hui, où elles ne savent plus comment faire, pour leur époux, parce qu’elles essayent de régler le problème par la chaire, elles se disent qu’elles connaissent leurs maris. Mais c’est faux !

C’est le Saint-Esprit qui connaît le cœur de votre mari et c’est lui qui est votre allié pour remporter cette victoire. 

Il vous faut apprendre à désirer le Saint-Esprit, à l’aimer et à vous confier à lui. À faire de lui votre véritable consolateur, votre ami le plus intime, car le Saint-Esprit connaît toutes choses et c’est lui qui vous conduira dans toute la vérité (Jean 16:13) 

Il ne vous cachera rien sur l’état de votre mari, mais  il cherchera à vous aider à restaurer votre couple, à rétablir l’harmonie dans votre foyer. 

Car c'est le Saint-Esprit qui sonde les  cœurs et les reins (Romains 8:27). 

Il est celui , qui est le mieux placé pour vous parler, dans le secret, de l’état du cœur de votre mari. 

Il est le seul à vous montrer comment vous devez y arriver et de quelle manière. Car il sait mieux que personne ce que votre mari aime réellement, il connaît les désirs de son cœur. 

Abandonnez-vous au Saint-Esprit, et il vous aidera à devenir cette femme qui fera de vous l’unique et la seule aux yeux de votre mari, parce qu’il trouvera en vous , tout ce qu’il cherchait !

Soyez bénis

Ida Nahimana

Ajouter un commentaire

Commentaires

Pascale
il y a 2 jours

Dieu savait que j'avais besoin de lire ça

Eunice
il y a 2 jours

Quand Dieu parle, tout devient clair...Merci pour cette parole

Évaluation: 4.75 étoiles
4 votes